Bonjour et bienvenue dans la formation quotidienne numéro 175 consacrée à l’entrepreneuriat.
Définir la stratégie générale de l’entreprise implique que vous sachiez pourquoi l’entreprise va exister (sa mission ), de savoir où elle va (votre vision ) et de savoir comment elle va y arriver. Cela est indispensable pour bâtir votre *business model*

Toutefois, en fonction des opportunités que vous rencontrerez, des innovations qui apparaîtront, des attentes des clients qui évolueront, vous devrez adapter sans cesse votre vision et vos objectifs, mais pas votre mission .
Cette étape doit se faire après l’analyse du contexte dans lequel votre projet va grandir.
Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous recommande de vous inscrire à notre programme de coaching de 21 semaines, nous allons vous aider à le faire le plus simplement possible.
C’est quoi au juste, la stratégie de l’entreprise et comment la definir?

La stratégie de l’entreprise désigne le fait d’en *déterminer les objectifs et les finalités sur le long terme*.
Il s’agit de définir toutes les actions mises en oeuvre pour atteindre les finalités fixées.
Cela est évidemment sujet à évolution: l’entreprise peut être amenée à prendre des virages plus ou moins importants pour s’adapter à son environnement ou développer des nouveaux produits, sa stratégie s’en trouvera alors modifiée.

Selon l’historien de l’économie américaine, Alfred Chandler, la stratégie d’entreprise, c’est l’acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l’entreprise, de mettre en place des actions et d’allouer des ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités.

Car il est impératif de savoir quel cap on se donne, et, ce, dès le départ.
Cela permet de convaincre plus facilement les partenaires et investisseurs.
Pour réussir à bâtir une bonne stratégie, vous devez répondre à un certain nombre de questions que nous donnons dans le coaching de 21 semaines, nous revenons en détail sur chaque point clé, y compris la mission et la vision.

Prenez votre inscription dès maintenant en m’envoyant juste un message en inbox avec votre mail pour recevoir immédiatement le premier document à remplir pour commencer le programme de coaching.
Mais attention, dans ce coaching, il n’y a pas de place aux perdeurs de temps.

Jean Cyr MEKAMEDEP DG de la société de médecine d’entreprise
Expert en Éducation Financière
Coach Professionnel
00242.066525249